Description

  • Scolarité au Collège de West Buckland School, Devon
  • Immersion dans une classe avec jeunes anglais
  • Hébergement en famille d'accueil avec enfants d'âge scolaire  
  • Présence permanente de l'équipe bilingue ALICE

Dates 2021:

2 ou 3 semaines.

Dates du séjour à votre choix, avec arrivée et départ le week-end de préférence

Prix

2 semaines 3420€
3 semaines 4460€

Pour un séjour long terme d'un trimestre ou plus, cliquez ici

 

Voyage

Nous consulter pour toute résevation.

L'accueil à l'aéroport et les transferts sont toujours assurés par un membre de l'équipe ALICE.

Hébergement

L'hébergement est assuré par les familles d'enfants scolarisés dans le collège, et les trajets matin et soir se font en autobus scolaire ou en voiture avec les familles. Les jeunes français peuvent ainsi découvrir le mode de vie au sein d'une famille anglaise et participer aux activités extra-scolaires le soir et le week-end. Le but pour ces familles d'accueil est de procurer à leurs propres enfants une ouverture sur une autre culture et la base d'une amitié qui peut s'avérer durable et profonde. Une partie de nos jeunes retournent dans la même famille à plusieurs reprises.

L'équipe ALICE est basée à Barnstaple à 10 minutes du collège, et peut donc se rendre sur place à tout moment en cas de besoin. Nous rendons visite aux jeunes et sommes en contact permanent avec les enseignants, le personnel administratif et les familles d'accueil.

 

Cours

Les jeunes français ont le même emploi du temps que les anglais, et suivent les cours dans toutes les matières avec leurs homologues anglais. Les professeurs les accueillent et les font participer, dans la mesure de leur capacité et de leur compréhension. Chaque classe accueille un maximum de 2 élèves étrangers. Des cours d'anglais en petits groupes, exclusivement pour étrangers, sont intégrés dans l'emploi du temps. Les progrès dans la maitrise de la langue, à l'écoute comme à l'oral, sont imméditas, et les jeunes gagnent très vite en confiance et en maturité.